De plus en plus de seniors se mettent à faire des rencontres sur le net !

Les seniors sont de plus en plus nombreux à faire des rencontres sérieuses par internet. Sites des rencontres, applications pour smartphone, consultation des tablettes, tout y passe pour une génération qui se met enfin à l’online.

Un couple de séniors

Une augmentation des sites spécialisés pour les rencontres pour seniors

Il y a quelque temps, le dating online était l’apanage d’une tranche d’âge de la population de 20 à 40 ans, mais maintenant que chaque foyer dispose d’une connexion, on remarque que toujours plus de seniors s’inscrivent sur des sites de rencontres. En effet, de plus en plus de sites spécialisés font leur apparition dans ce domaine. Depuis maintenant deux ans, les sites de rencontres sérieux pour senior se font pléthore dans le microcosme d’internet. On notera notamment l’apparition de sites tels que 2seniors, Seniorproximity ou la spécialisation de certains sites existants comme Elite Rencontre. En effet, cela est dû au fait que la demande est toujours croissante. Cela s’explique par le fait que les seniors d’aujourd’hui sont les travailleurs du début de l’internet. Ils ont donc plus de facilité que la génération précédente avec l’ensemble des outils informatiques. De même, les mœurs ne sont pas les mêmes et les tabous liés à l’adultère sont déjà partiellement levés.

Une évolution à venir graduelle alors que nous sommes au milieu d’un sérieux papy-boom

Comme l’indique le journal belge DH ici, un quart de la population belge aura en 2050 plus de 65 ans. Cela est d’autant plus vrai pour la France qui partage une répartition démographique quasi identique à son voisin du Nord. Selon d’autres études, il devrait y avoir une personne pensionnée pour deux travailleurs et demi d’ici 2030. Cela est bien entendu lié aux progrès médical qui repoussent sans cesse la durée de vie actuelle. D’ici quelques années, on va donc constater qu’une frange importante de la population sera pensionnée, avec du temps libre, en pleine santé et avec un budget important pour se faire plaisir. Quand on conjugue cela avec l’évolution des pensées et le nombre croissant de divorces, on peut se dire que l’évolution dont nous sommes maintenant témoins ne fait que commencer.

Séniors, le nouvel amour

Les percées de la médecine au premier plan de la sexualité

En parallèle à ces évolutions toutefois logiques et prédictibles, il y a un autre facteur que les marqueteurs n’avaient peut-être pas considéré : l’augmentation de la qualité et la diminution du prix des médicaments contre le dysfonctionnement érectile. En effet, il y a encore quelques années, la sexualité d’un homme mourrait à petit feu une fois arrivée à l’âge de la retraite. Depuis lors, des prouesses technologiques ont permis de trouver une solution durable dans le temps pour toute cette partie de la population. Les ventes de ces produits sont en constantes augmentation, que ce soit en Europe, ou même ailleurs, dans des pays comme la Chine pour lesquels parler de ces sujets était un tabou, comme indiqué dans cet article publié au mois de mai dernier.

Nous sommes donc arrivés à un croisement important dans la structure même du comportement des seniors. Ils ont la santé, sortent d’une carrière avec des revenus confortables, n’ont pas peur d’aller voir ailleurs et disposent de petites pilules bleues pour les aider à être performant. Autant de facteurs qui promettent une longue carrière à tous les sites de rencontres sérieux !

Notre sélection


phone love
faire l'amour à un homme
31 jours
Infidèles
Snapadultere
Rencontres Locales
Canalflirt
Infidele