Une envie de rencontrer la bonne personne et de finalement passer à quelque chose de sérieux ?

Avoir envie de trouver quelqu’un du sexe opposé, homme ou femme, qui nous convienne, est dans la nature humaine. Mais les choses évoluent et, de plus en plus, être célibataire fait figure de norme dans un monde ou les couples se font et se défont avec tant de facilité et de rapidité. Est-il encore possible de trouver, en France, une relation qui serait plus que teintée d’honnêteté ?

Comment nos relations ont évolués avec les nouvelles technologies ?

Avec l’arrivée des nouveaux moyens de communication comme le web, notre mode de fonctionnement a drastiquement évolué. Cela est également vrai pour nos relations avec les autres et nos relations amoureuses. Si depuis des centaines d’années, vivre dans un mariage chrétien avec la même personne pour toute la vie était quelque chose de normal et banal ce n’est plus du tout vrai. Dans son roman de 1932 « Le meilleur des Mondes », l’auteur anglais Aldous Huxley, avait déjà préfacé notre présent actuel en évoquant un futur ou les hommes et les femmes changent de partenaire de manière journalière et ou la pérennisation de l’espèce humaine n’est plus réalisée au sein d’une cellule familiale mais avec des bébés éprouvettes. Les hommes et les femmes effectuaient des taches spécialisées et se tuaient au travail. Au moment où sont écrites ces lignes, il semble bien que nous soyons plus si éloigné de cela de la fiction décrite…. En effet, avec internet, le seul fait de rencontrer une personne du sexe opposé à pris des dimensions totalement différentes, car, d’une part le choix du célibataire est quasiment infini, et, d’autre part, la communication est totalement changée. Nous n’avons d’autres choix que de nous adapter, sans pour autant ne pas profiter des plaisirs qui sont maintenant disponibles, comme l’adultère ou la relation extra-conjugale, qui sont si faciles à mettre en place.

Romantique moment

Comment faire pour faire une rencontre sérieuse alors que tout nous invite au contraire ?

Comme expliqué, la sincérité va primer. Si l’on cherche une personne honnête, il faut d’abord être convaincu de l’être soi-même. Généralement, les hommes semblent davantage gouvernés par leur besoin d’assouvir un plaisir physique, et recherchent donc instinctivement à multiplier les partenaires. Les femmes célibataires elles, bien qu’elles aient également parfois de sérieuses envies de s’envoyer en l’air, auront plus tendance à bien connaître l’autre avant d’avancer dans une relation naissante. Il faut donc être conscient de cette différence lorsqu’on parle à une personne de l’autre sexe. Les réactions de l’autre seront peu souvent semblables à la manière dont on pourrait soi-même réagir en tant que célibataire, mais il est important de faire preuve d’empathie si le but est de connaître davantage l’autre. Pour bien débuter, après avoir réalisé son profil, commencez par un petit mot neutre qui invite à la répartie. Il est primordial lors d’un nouvel échange de ne pas brûler les étapes et de prendre le temps de faire connaissance, avant de savoir si cela peut aller plus loin.

Pour aider les célibataires qui cherchent un plan sérieux, notre équipe met en place une série de conseils de séduction et d’avis gratuits qui sont mis à jour régulièrement. Cliquez ici pour savoir comment ça marche.

Notre sélection


phone love
faire l'amour à un homme
31 jours
Infidèles
Snapadultere
Rencontres Locales
Canalflirt
Infidele