Filmographie des rencontres en ligne ados et récentes

Les sites de rencontres en ligne sont un phénomène récent dans notre société. Même très récent si on le compare à l’apparition de l’informatique en général. Bien que la popularité des sites de rencontres ne cesse de croître, ils ne sont que peu exploités sur grand écran et ne se résument souvent qu’à une partie d’une histoire plus large, très souvent axée thriller ou comédie romantique. Ils existent quelques exceptions, plus ou moins qualitatives.

Une bande de film

Hard Candy, 2006.Premier du genre

Sorti sur les écrans en 2006, “Hard Candy” est le premier film du genre à traiter des relations et des rencontres sur des sites de rencontres en ligne. Il met en scène Ellen Page, dont c’est la première apparition sur grand écran, et qui sera ensuite primée au Oscars pour Juno, avant d’apparaître dans le blockbuster « Inception ». Hayley Starck (Ellen Page), fait la connaissance d’un photographe professionnel sur un site de rencontre en ligne. Ils décident de se rencontrer, et ce dernier l’invite dans son studio afin de faire quelques photos. Hayley découvre des photos d’une amie disparue et accuse Jeff Kholver (Patrick Wilson) d’être un pédophile et d’avoir tué son amie. S’en suit une série de scènes sanglantes dans lesquelles les deux protagonistes se servent de tout ce qu’ils ont de disponible à proximité pour détruire l’autre.

Note : 4/10

Lien bande annonce : Hard Candy

Le film Hard Candy

Chercher le garçon, 2012. Comédie sentimentale

Premier film français à traiter des rencontres en ligne, « Chercher le garçon » décrit l’histoire d’Emilie (Sophie Cattani), trente-cinq ans, qui lors d’une soirée de réveillon bien arrosée va s’inscrire sur un célèbre site de rencontre, « Meet Me ». Elle aura pour bonne résolution de trouver l’amour pour l’année à venir. Elle y fera plusieurs rencontres mais est très loin de s’imaginer toutes les péripéties qu’elle va découvrir dans la vraie vie…

Note : 6/10

Lien bande annonce : Chercher le garçon

Le film chercher le garçon

Rencontre en ligne, 2010. Le classique à l’américaine

Au titre original de « The boy she met online », et sorti sur les écrans en 2010, cette production américano-canadienne décrit l’histoire de Cami, jeune lycéenne de dix-sept ans interprétée par l’actrice canadienne Tracy Spiridakos. Cami est une jeune ado qui cherche l’amour mais qu’aucun garçon du lycée n’intéresse vraiment. Elle décide de tente sa chance sur internet, et, après avoir fait son profil, rencontre Jack Byers, 23 ans, qui se dit collégien. Celui-ci est en réalité un repris de justice qui vient de sortir de prison et qui traîne encore avec d’anciens détenus et autres délinquants notoires. S’en suit une série d’aventures ou l’amour se trouve pris entre les péripéties de la vie et le passé de Jack. On notera la très bonne prestation de Jon Cor qui interprète Jack Byers, et donc le jeu d’acteur rehausse clairement la qualité générale du film. Il parvient avec ses qualités à donner une personnalité profonde à son personnage, tout en multipliant les multiples facettes de sa personnalité.

Note : 7/10

Lien bande annonce : Rencontre en ligne

Le film rencontre en ligne

Notre sélection


phone love
faire l'amour à un homme
31 jours
Infidèles
Snapadultere
Rencontres Locales
Canalflirt
Infidele
Un couple très heureux