Faire un bon profil : les trois éléments clés à maitriser avant d’envisager une rencontre sérieuse

Mettez-vous à la place des gens qui vont voir votre profil. Si vous avez déjà essayer un site de rencontre en ligne ou une application telle que Tinder, combien de fois avez-vous décider de ne pas répondre à un premier message, de ne pas interagir avec une personne ? Souvent certainement. Et savez-vous pourquoi ? Parce que la personne ne vous intéressait pas probablement…oui mais pourquoi ? Les trois facteurs qui auront déclenchés votre réaction négative, seront invariablement : une photo de profil peu reluisante, un texte d’intro peu intéressant ou une phrase de première approche non convaincante. L’inverse est vrai pour vous aussi, voici donc comment faire pour bien démarrer.

Un bon profil

Une photo principale, plusieurs photos secondaires

La photo principale devrait être maniée différemment que vous soyez un homme ou une femme. En effet, chaque genre est attiré par des choses différentes au premier abord. Vous pouvez d’ailleurs comprendre pourquoi dans notre article consacré aux différences entre les hommes et les femmes dans le processus de séduction. En résumé, les hommes étant attirés davantage (mais pas uniquement) par le physique, et les femmes étant attirées davantage (mais pas uniquement) par le charisme et l’apparence, il vous faudra modifier la photo d’accueil selon vos préférences sexuelles. Nous y reviendrons dans un instant.

Généralement, les sites de rencontre proposent la possibilité d’uploader en moyenne cinq photos différentes. Celles-ci devront être une des suivantes :

  1. Vous regardez vers un point qui n’est pas l’objectif (vue de profil)
  2. Vous faites quelque chose de fun/sportif
  3. Vous êtes avec des amis (des gens cools et qui ont l’air fun
  4. Vous faites un sourire en regardant l’appareil photo
  5. Vous êtes relax quelque part

Ce mix de cinq photos va augmenter l’intérêt des personnes qui consultent votre profil. Pour les femmes, la photo principale doit être, au choix 1 (la photo non pas de face mais de profil) ou 4 (la photo ou vous souriez face à la caméra), ces photos devant bien entendu vous mettre en valeur. Pour les hommes, le choix se porte sur la 2 (vous faites quelque chose de fun/sportif) ou la 3 (vous êtes avec des amis et vous vous amusez). Pour vous messieurs, ces photos auront pour but de remonter votre appartenance social et votre statut d’homme qui sait ce qu’il veut, qui sont des caractéristiques inconsciemment attirantes pour les filles en général.

Un texte d’intro malin et bien ficelé

Le deuxième se concentre sur le paragraphe introductif que vous pouvez rédiger en parlant de vous. Les gens se poseront invariablement différentes questions lorsqu’ils veulent entrer en relation avec quelqu’un : qui est-il ou qui est-elle, est-ce qu’il ou elle partage les mêmes valeurs que moi et est-ce que comment pourrions-nous aller ensemble ?

Voilà donc une opportunité de répondre à ces questions avant même que la personne qui consulte votre profil ne se la pose. Nous vous conseillons donc de rédiger trois paragraphes distincts et qui sont dans l’ordre :

  1. Expliquez qui vous êtes et quelle est votre personnalité. Il s’agit ici de parler non pas de ce que vous faites mais bien de comment vous êtes dans la vie de tous les jours. Plutôt réservé ? timide ou extraverti ? Vous aimez avoir de longues discussions ou passer à l’action directement ?
  2. Parlez de vous au sens pratique. Ou habitez-vous, vous travaillez, si oui dans quoi ? Notez si vous faites du sport, si vous avez des enfants, tous les détails pratiques qui pourront avoir leur importance à un moment donné ou à un autre.
  3. Parlez de ce que vous voulez et de ce que vous recherchez. Si c’est un coup d’un soir, il faut que cela soit clair pour l’autre. Si vous voulez une relation sérieuse qui peut allez loin, dites-le aussi. Ainsi d’une part vous ne perdrez pas votre temps (ni celui de l’autre) mais en plus vous marquer des points avec un trait de caractère qui attire (surtout les femmes) : savoir ce qu’on veut et avoir confiance en soi.
Un bon profil cool

Une première approche qui soit élégante, flatteuse et sincère

Le premier pas, c’est-à-dire le premier message envoyé, l’est dans neuf cas sur dix par les hommes. Ce qui est un parallélisme avec les rencontres naturelles ou l’homme, dominant, est celui qui courtise. Ceci s’adresse donc davantage aux hommes, mais pas uniquement. Il est primordial de faire bonne impression dès le départ, car votre message peut être noyé dans la masse. Il faut que celui-ci attire l’œil et intrigue par rapport aux autres. On vous conseille donc d’émettre un avis sur un point du profil de l’autre qui, mit en avant, en fait un compliment ou une situation qui prête à sourire. Par exemple, faites-lui remarquer que les chaussures qu’elle porte lui donnent une image glamour digne d’un film hollywoodien, ou que la robe blanche qu’elle porte est particulièrement bien choisie pour son teint halé. Vous pouvez aussi détailler un élément de la photo qui peut faire sourire, comme quelque chose derrière elle qui de comique ou quelque chose qu’elle fait de particulier.

Alors prêt pour l’aventure ? Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire, il ne tient plus qu’à vous de vous lancer !

On se lance !

Notre sélection


phone love
faire l'amour à un homme
31 jours
Infidèles
Snapadultere
Rencontres Locales
Canalflirt
Infidele
Un couple très heureux