Différences entre hommes et femmes : une notion commune, la relation adultère, mais pour des raisons différentes

Lors des parades amoureuses chez les animaux, les mâles sont le plus souvent actifs afin de multiplier autant que possible les relations. Au contraire, les femelles attendent patiemment de trouver le mâle dominant qui leur convienne le mieux, ce qui a de quoi nous rappeler le comportement chez les humains. Il existe de plus une notion commune à la plupart des espèces : la relation adultère.

Un couple sensuel

Un comportement infidèle ancré dans les gènes

Pour bien comprendre le comportement sexuel des hommes et des femmes, il est important de remonter dans le passé pour voir l’évolution de nos mœurs. On trouve une sérieuse corrélation entre les hommes et différents animaux, les grands singes bien entendu, mais également certains oiseaux et autres mammifères, comme le détaille d’ailleurs de célèbres généticiens, comme Matt Ridley, dans son livre, The RedQueen.

Pour rappel, l’homme est présent sur terre depuis des centaines de milliers d’années mais n’a réellement migré vers des agrégats sociaux que sont les villes, lieu de rencontres par excellences, que depuis tout au plus quelques centaines d’années. Tous nos comportements et nos réflexes innés sont donc une évolution logique de notre acclimatation aux différents évènements que nous avons traversés.

Il existe quelques non-sens historiques comme le régime Maya qui accordait un nombre de femmes selon le rang dans la société, tout en privant 90% des hommes de relations sexuelles, ou la légende des Amazones qui mettait au centre du pouvoir les femmes fortes, au détriment des hommes, voir la monogamie prônée par l’Eglise catholique qui interdit toute formes de rencontre extra-conjugale (ceci est un débat que nous n’ouvrirons cependant pas). Mais de manière générale, on constate toujours une même dynamique : l’homme cherche à maximiser ses relations alors que la femme veut privilégier une rencontre sérieuse.

Le début de l’histoire se passe à la préhistoire…

Il y a fort longtemps, au temps où nous vivions dans des grottes ou des huttes, les hommes passaient leur temps à chasser alors que les femmes s’occupaient de l’intendance des lieux de repos et de la garde des enfants. En ces temps, les femmes devaient pouvoir se trouver un homme qui puisse s’occuper d’elles, chasser pour elles et leurs enfants, les protéger contre les animaux et aussi contre les autres hommes.

Les hommes avaient pour principal objectif de se nourrir et de faire un maximum de descendants afin d’augmenter leur lignée, et donc de disperser leur gênes. Dans ce cadre, il est important de bien comprendre que chaque individu, mâle ou femelle, est programmé inconsciemment pour perpétuer l’espèce, ce qui veut dire survivre, se nourrir, et se reproduire. Chacun agit donc selon ses capacités et les facultés qui lui a donné la nature.

Pour les hommes, cela signifie avoir un maximum de relations sexuelles, avec un maximum de partenaires différentes, ce qui va maximiser ses chances d’avoir des enfants. Pour la femme, le problème est plus complexe. En effet, elle va se retrouver enceinte et va devoir s’occuper de jeunes enfants, ce qui signifie qu’elle aura plus de mal à se défendre et à trouver de la nourriture. Elle adopte donc une stratégie naturelle de sélection du père idéal. Il devra être puissant, pour pouvoir la défendre et lui trouver à manger, mais également de confiance, pour être présent quand elle aura besoin de lui.

Quelles sont leurs différences

Des caractéristiques de recherche qui perdurent encore aujourd’hui

Voilà donc quelques éléments qui définissent assez bien ce que recherchent les uns et les autres. On entend souvent les femmes dire qu’elle veule un partenaire « sur qui on peut compter », qui soit « beau, grand et fort », qui puisse « bien s’occuper des enfants ». Et on remarque également que les femmes ont un faible pour les hommes plus riches. Cela ne veut pas dire qu’elles sont vénales, mais seulement qu’elles cherchent celui qui pourra au mieux pourvoir à leurs besoins.

C’est donc pour cela qu’on retrouve régulièrement des vieux riches avec de jolies femmes de plusieurs années (voir dizaines d’années) leurs cadettes. Mais si on peut comprendre l’attrait de l’argent, quand est-il des hommes par rapport aux femmes, qu’est ce qui les attire ?

Les hommes quant à eux sont mû instinctivement par un besoin de multiplier les relations sexuelles, dans un but prédéfini mais inconscient de perpétuer l’espèce. Mais y a-t-il des partenaires qui sont préférables à d’autres ? Oui, ce sont ceux qui sont le mieux à même de procréer. Et on est bien entendu en meilleur santé quand on est jeune, ce qui explique le penchant des hommes pour les femmes plus jeunes. Quand est-il des jolies alors ? Pourquoi perdre son temps à draguer la fille la plus jolie de la boite, alors qu’on aurait plus de facilité à passer la nuit avec une femme un peu moins belle mais tout aussi jeune ? Encore une fois, la réponse est génétique. S’accoupler avec une personne attirante physiquement donne plus de chances d’avoir de beaux enfants. Ceux-ci auront donc à leur tour plus de facilité à trouver un partenaire idéal vu leur attirance physique supérieure.

Et donc, quel lien avec l’adultère et les relations infidèles ?

Pour les hommes, la réponse est déjà donnée, pour avoir un maximum de descendants. Pour les femmes, bien qu’elle veuille avant tout une rencontre sérieuse, elle doit aussi penser au facteur génétique. Idéalement donc, elle va choisir d’une part un homme qui aura un revenu suffisant que pour la garder à l’abris du besoin, qui pourra s’occuper des enfants, qui sera un bon père et qui sera fidèle. Mais rien ne dit que cet homme soit beau et attirant physiquement. Hors, les femmes comme les hommes cherchent à s’accoupler avec les plus beaux spécimens du sexe opposé, les femmes voudront donc se choisir en plus du père parfait, un amant au physique avantageux qui lui donnera de beaux enfants. Et voilà ce qui explique pourquoi l’infidélité existe, pourquoi il y un enfant sur cinq en France dont le père n’est pas le père biologique et pourquoi les rencontres et lignes et les sites de rencontres ont tant de succès depuis si longtemps……

Notre sélection


phone love
faire l'amour à un homme
31 jours
Infidèles
Snapadultere
Rencontres Locales
Canalflirt
Infidele
Un couple très heureux